FAQ

Prenez-vous des commandes ?

Oui, je prends des commandes. Si l’idée soumise correspond à mon univers et à mon style, tout est faisable ! L’idée peut découler d’une sculpture que j’ai déjà faite, ou ça peut-être une idée originale. Je ne fais pas de reproductions. Chaque sculpture que je fais est unique et originale.

Combien de temps mettez-vous pour faire une sculpture ?

Le temps varie en fonction des idées et du niveau de détail. Souvent le plus long c’est le temps de réflexion qui s’écoule avant le commencement de l’exécution. ça peut prendre des jours voir des mois. souvent les idées sont notées et il faut le temps de penser à comment faire. et c’est souvent quand « le comment » est élucidé que le processus de fabrication commence. En tout cas pour considérer un délai de fabrication, on pourrait dire entre une et deux semaines, du début à la fin, en considérant les différents temps de séchage..

Pouvez-vous envoyer la sculpture par la poste ?

Oui. C’est tout à fait possible et je le fais très souvent en France et à l’international. Sauf cas particulier, que j’estimerai trop fragile pour voyager, ce qui n’est pas encore arrivé pour le moment.

Comment prendre soin de mon œuvre ?

Les couleurs sont photosensibles : le rayonnement et la chaleur des UV les détériorent.

Evitez de mettre la sculpture près d’une fenêtre ou du radiateur,. Eloignez-la des sources de chaleur, de lumière et d’humidité.

Une lumière indirecte ne présente pas de danger particulier.

Si vous souhaitez éclairer votre sculpture avec une lampe, il vaut mieux choisir des ampoules LED, qui n’envoient pas de rayonnement UV ni de chaleur, ou choisir la fibre optique.

Un petit coup de pinceau pour enlever la poussière, et c’est tout ce qu’il y a à faire pour l’entretien !

Comment vous acheter une sculpture ?

Vous pouvez passer par le lien sur mon site qui vous renvoie vers ma boutique en ligne Etsy, et si vous préférez, vous pouvez directement passer par moi en m’envoyant un email directement ou en passant par le formulaire de contact.

Vous pouvez également venir me voir lors de mes expositions, ou me réserver une pièce sur les réseaux sociaux.

Qu'est-ce que la porcelaine froide

Aussi appelée porcelena fria ou pâte a mais (PAM), c’est une pâte qui nous vient d’Amérique latine et qui sèche à l’air. Elle a l’apparence de la porcelaine en laissant passer la lumière au travers, avec une texture très lisse., mais sans cuisson, d’où son nom de porcelaine froide. Elle est composée de fécule de maïs, de colle PVA, d’huile et de conservateur. En ce qui me concerne, je la fabrique moi même, selon ma propre recette, et je la teinte dans la masse.